Bouguenais D.C.

Publié le 29 Janvier 2011

Non, je ne vais pas vous parler d'un petit bourg annexé par le district de Columbia mais de Delphine Cossais .... artist who comes from 44 ....
Je ne me souviens plus très bien à quand remonte ma première visite sur son blog, 2 voir 3 ans, mais une chose est sûre, je me suis tout de suite dit : "putain, ce blog, il est pas mal"..... frais, vivant, respirant, oestrogéné, actualisé, drôle...
Au début,  j'y allais de temps en temps pour voir si mes premières impressions étaient bonnes ... Eh bien oui, elles l'étaient ! Maintenant, il ne se passe pas une semaine sans que j'aille traîner mes yeux intrigués sur son blog en me disant : "qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir nous raconter cette semaine ?" Elle se raconte, un peu et elle nous raconte surtout son travail. Elle nous laisse découvrir un peu d'elle (les gens sont "voyeurs" ), mais elle nous distille habillement, créations, souvenirs, projets, sentiments, impressions, sa vie ..... une sorte de journal intime du travail partagé ...
La tenancière de ce blog, c'est Delphine Cossais. Plus qu'une bloggeuse, c'est une artiste, artiste peintre et artiste accessoiriste, proposant toujours de nouveaux  projets et de nouvelles idées pour développer son sens créatif.... C'est Fred (un jour, je vous parlerai de Fred) qui me l'a fait connaître lors de mes débuts en peinture ... Elle a un style bien à elle, souvent des femmes, des portraits. Allez voir !!!! Vous aimerez ....ou pas... c'est vous qui déciderez !!!
C'est un peu elle qui m'a donné l'envie d'avancer et de concrétiser mon blog. C'est aussi elle qui me montre tout le chemin qui me reste à faire côté dessin et peinture ... donc , MERCI Delphine
 PS : et en plus, en vraie ... eh oui ,je l'ai déjà vue en vraie .... elle est super sympa. Un vrai moulin à paroles, et très mignonne ..... ce qui ne gache rien .... Et j'ai en plus la chance d'être l'heureux propriétaire d'une de ses oeuvres (Initiales M-M au centre).....
  DC
....
....
Erratum : Mr. YOdelice, sorry et mille sorry, le tire de votre album est CARDIOID

Rédigé par bruns

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Nous saluons unanimement ton bon goût artistique, ce tableau mériterait d'être vu. Suis preneuse d'une invitation à passer te voir et le voir prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je rassure tout le monde, Delphine ne m'a pas payé ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai mis un lien vers ton blog dans mon post du jour..Quelqu'un m'a demandé combien je t'avais payé pour ces mots?!!??<br /> Bon, en tout cas je suis bien contente de te transmettre l'énergie créative. Et...Merci Bruno!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai que ce blog est très agréable à lire, comme un livre...c'est Bruno qui me l'a fait connaitre ...mais n'oublions pas de visiter et de faire connaitre celui de Brun's....petit blog<br /> deviendra grand ! Petit brun's deviendra grand ! hihihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je confirme l'incroyable nécessité de se promener régulièrement chez Delphine et parcourir son univers, pas par voyeurisme mais pour la vitalité qu'elle diffuse, perfuse, infuse en nous.<br /> <br /> <br />
Répondre