J’ai rencontré Imany…..…enfin de loin….. !!

Publié le 12 Avril 2012

Pour continuer la désormais célèbre rubrique « j’ai rencontré un artiste », voici un nouvel épisode avec une belle rencontre musicale : elle se prénomme Imany.

 Imany


Le 87 organise chaque année un festival de spectacles divers et gratuits : « La culture au grand jour », et comme chaque année, c’est Confluences, petite salle à l’acoustique extra et surtout à 3 min de chez moi à pied, qui accueille l’artiste vedette d’ouverture ! Je me débrouille pour gagner deux places et me voici dans la salle.
C’est OWLY J, jeune chanteuse du coin qui chauffe la salle dans un tempo folk, guitare et voix soul…. pas mal du tout, charmante, et naturelle.
Puis, Imany déboule sur scène, cette belle comorienne (ancien mannequin) fait déjà forte impression, sa façon de bouger, de se tenir (déformation professionnelle, sans doute) et son regard m’interpelle.
Ayant un peu écouté son album The shape of a broken heart sur le net, je m’attendais à un concert un peu intimiste, pas trop punchy ! J’étais mal inspiré car avec 7 musiciens sur scène, Imany et sa troupe nous en a  mis plein les oreilles. Que dire de sa voix, un bijou, une voix rauque et puissante qui contraste avec son corps élancé et frêle. Une voix et une musique, mêlant folk et soul, mélancolique, nous rappelant parfois Tracy Chapman et Ayo.
Un concert donne définitivement un autre angle de vue à l’artiste et à son CD !  
Une mention spéciale à la reprise de Queen  « Bohemian Rhapsody » : un grand kiffe pour nous et les musiciens et à celle de Jackson 5 « I’ll be there ».
Une artiste à découvrir : http://www.imanymusic.com/

Rédigé par bruns

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article