Un jour....

Publié le 15 Mars 2012

 

Dans la série, « j’ai rencontré un artiste », voici un nouvel épisode intitulé : « j’ai rencontré un auteur ».
C’était au bord de l’eau, sous le soleil du sud, il faisait chaud, et elle s’appelait Gaëlle. GO d’un séminaire, où je ne connaissais pas grand monde tout comme elle, nous avons passé trois jours à discuter, écouter et apprendre tout sur le milieu de la pêche ….. Même si elle était là en novice, j’allais vite découvrir qu’en fait, elle s’y connaissait un peu, ben oui ; on n’écrit pas un livre intitulé « Un jour, grand-père m'a donné un ruisseau » sans connaître deux ou trois trucs sur le milieu aquatique !!
Sans rien me révéler du contenu de son livre, je retourne chez moi, ma curiosité  piquée à vif !! Après quelques mois d’attente, je dégotte son ouvrage et je me plonge dedans…. Ma première question est : « comment ce livre est né ? », la réponse est des plus bluffantes : une éditrice lui donne la première phrase, Gaëlle fait le reste et le  livre est publié. Cette histoire aura certainement aussi une résonnance chez vous, en très très résumé, le livre raconte la 'disparition' ainsi que l’empreinte que peuvent laisser des petites choses de la vie, le tout nous servira à grandir....
Je vous laisse découvrir cet album pour les petits et les grands (dès 3 ans)

Un jour

La suite au prochain épisode, « j’ai rencontré Imany » !

 

Rédigé par bruns

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article